Foire Aux Questions




inox 316L, Qualité alimentaire
inox 316L, Qualité alimentaire

Question:

Qu'est ce que l'inox 316L?

 

Réponse iGST:

L'inox (acier inoxydable) est un nom populairement restreint. Il faut savoir qu'il y a différentes qualités d'inox qui se distinguent par différents alliages, à base de fer-carbone-chrome, ainsi que du Molybdène concernant l'inox 316L. L'inox 316L est une qualité d'inox supérieure (de qualité alimentaire): il ne rouille pas, contrairement par exemple à l'inox 304. Le "L" indique une concentration basse en Carbone (Low Carbon).


Question:

Bonjour, je serais intéressé par un ballon TS200L. Y-aurait-il possibilité d'avoir un double échangeur pour y brancher une chaudière à bois? Quel serait le prix ? Merci

 

Réponse iGST:

En tant que fabriquant, il nous est possible de concevoir des ballons sur-mesure, dont des thermosiphons TS200L avec deux échangeurs.


Question:

Bonjour, concernant vos systèmes CESI thermosiphon, avez-vous la possibilité de fonctionner sans échangeur/serpentin ? Que l’eau passe directement par les capteurs ?

 

Réponse iGST:

Nous pouvons, en effet, fabriquer des cuves sans serpentin, cette configuration est d'ailleurs bien souvent valable pour les zones où il n'y a pas de gèle et avec une qualité d'eau acceptable, nous produisons régulièrement ce type de ballon pour la plupart des îles DOM-TOM


Question:

Bonjour, fabriquez vous des ballons horizontaux pour systèmes dissociés, nous souhaiterions répondre à un appel d'offre pour des lotissements sociaux, dont les ballons seront placés dans les combles, sous la toiture (NB: il s'agit bien de systèmes dissociés et non pas thermosiphons).

 

Réponse iGST:

En effet, nous produisons déjà ce type de ballon que nous proposons d'ailleurs de manière standardisée à certains de nos Distributeurs qui, du coups, ont dans leurs stocks des cuves horizontales "hybrides" utilisables en Thermosiphon (Monobloc) ou bien en Circulation Forcée (installations dissociés donc); grâce à deux loges sondes températures placées en partie haute et basse du ballon.


Question:

Nos techniciens rencontrent quelques difficultés pour dévisser/visser les résistances électriques d'appoint sur les ballons; auriez-vous un outil adapté à cet effet?

 

Réponse iGST:

Répondant à la demande de certains de nos clients professionnels, nous avons en effet développé une clef pour visser et dévisser facilement les résistances électriques d'appoint, elles sont disponibles sur simple demande (et livrée(s) intégrée à une commande).

 


Question:

Sur la page "Réalisations" de votre site Internet, il y a deux photos, pour lesquelles je ne comprends pas la raison pour laquelle le ballon est placé au dessous du niveau le plus haut des capteurs! Est-ce du Thermosiphon?!

 

Réponse iGST:

Comme évoqué, plus-haut, il s'agit de notre ballon "hybride", ici employé pour un système dissocié. La raison est esthétique, certains clients préfèrent cacher le ou les ballons et les placer au plus proche de la toiture, plutôt que de les voir dépasser en hauteur et qu'ils soient visibles de l'extérieur.

 


Question:

Comment faire le bon choix parmis les deux épaisseurs de cuves que vous proposez: 1.2mm ou 1.5mm?!

 

Réponse iGST:

Nous proposons, en effet, 2 épaisseurs de cuves INOX 316L pour des SYSTÈMES PRESSURISÉS, le choix est en fonction de la pression d'utilisation requise par votre système:

  • 1.2mm (pression utilisation 4bars, pression Max 6 bars)
  • 1.5mm (pression utilisation 7bars, pression Max 8 bars)

Question:

Pourquoi monter une valve Température Pression (TP), alors que je monte un groupe de sécurité en entrée eau froide ballon!

 

Réponse iGST:

Votre Groupe de Sécurité purge automatiquement au delà d'une certaine pression dans la cuve; il ne fonctionne pas par contre en fonction de la température et peut même être endommagé du fait d'une purge de vapeur! La valve TP, purge également suivant la pression, mais aussi en fonction de la température, il s'agit pour le cas d'une double protection de la cuve et du groupe de sécurité... Nous ajoutons également l'intérêt d'un purgeur automatique d'air, d'une part pour éviter les poches permanentes dans le haut de la cuve, mais aussi pour permettre l'entrée d'air en cas de décompression (de la cuve), à l'occasion par exemple, d'une vidange (cuve) maladroite sans appel d'air!