chauffe-eau solaire île de la réunion: ig Soltherm acteur majeur de l'essor d'une petite entreprise locale

(photo T.L.)
(photo T.L.)

Partis de rien, ils ont créé la marque de chauffe-eau solaire Gaïa

 

Alors qu’ils étaient salariés dans des domaines très différents, Guillaume Tarbez et Yan Rivière ont créé Gaïa en 2008. Depuis, leurs chauffe-eau solaire ont pris leur place sur le marché local.

"On a créé Gaïa sur une partie de poker", s’amusent aujourd’hui Yan Rivière et Guillaume Tarbez, deux des trois fondateurs de la société spécialisée dans le chauffe-eau solaire.
 
Rien ne les prédestinait à s’engager dans cette voie. En 2008, Guillaume est commercial dans une entreprise, Yan est issu du monde agricole. "On avait envie de monter une boîte ensemble pour sortir du schéma salarié. On a envisagé plusieurs pistes avant de retenir celle-là", se rappellent-ils. Pour se lancer dans le secteur du photovoltaïque et du chauffe-eau solaire destiné aux particuliers, ils doivent d’abord trouver un fournisseur de matériel. Alors que les entreprises locales ayant pignon sur rue dans le solaire leur ferment la porte au nez, ils se tournent vers un fournisseur espagnol, avec lequel ils signent un contrat d’exclusivité pour la Réunion 

[...] Lire la suite

Thomas Lauret(1) Reconnu Grenelle de l'Environnement

Source: http://www.clicanoo.re/?page=archive.consulter&id_article=431035

 

_______________________________________________________________________________________COMMENTAIRES:

L'entreprise "Gaïa Energies Nouvelles" aurait du préciser qu'elle était Distributeur Exclusif des chauffe-eau solaires "iG SolTherm" durant près de 3 ans (oct. 2009 à sept. 2012), les produits "iG SolTherm" ayant largement contribué à son essor!

Par constats de fautes graves, "iG SolTherm" a du résilier cet accord de distribution exclusive, dès janv. 2013.

Clientèle réunionnaise, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vérifier l'authenticité, ainsi que les caractéristiques techniques de votre système chauffe-eau solaire iG SolTherm!

_______________________________________________________________________________________

Écrire commentaire

Commentaires : 0