Clin d'oeil sur une profession nécessaire aux installations solaires

Nettoyage chauffe-eau solaire (entreprise PhotoVoltaclean à La Réunion)

Un chauffe-eau solaire encrassé, c’est une perte de production d’eau chaude. Si le panneau solaire est très encrassé, ce n'est plus lui qui joue son rôle de capteur, mais c'est la résistance (branchée sur le réseau EDF) qui prend le relais. Vous n'avez plus un chauffe-eau solaire, mais un chauffeau-eau électrique !!!

C’est également à long terme une détérioration du matériel.

 

Témoignage d'un client (PhotoVoltaclean):

"Avant le nettoyage, l'eau était tiède, maintentant elle est brûlante !"

 

Des précautions sont à prendre dans le nettoyage de ces installations, sensibles au choc thermique, aux produits chimiques, aux abrasifs, et hautes pressions. PhotoVoltaclean, entreprise spécialisée dans le nettoyage des installations solaires, vous propose un nettoyage à l’osmose inverse. Sans chimie, eau à température ambiante, sans pression, avec des brosses adaptées. Déplacement sur toute l’île Devis gratuit.



Avant
Avant
Pendant
Pendant
Après
Après


Commentaire iG SolTherm:

Pour votre sécurité et pour rebondir sur le témoignage du client de chez PhotoVoltaclean, nous souhaiterions rappeler qu'il est obligatoire qu'une vanne thermostatique solaire (vanne professionnelle et très spécifique) soit montée en sortie eau chaude sanitaire sur votre ballon solaire, afin d'éviter les accidents de type brûlures. Il faut savoir que la sortie eau chaude domestique de votre chauffe eau solaire peut atteindre une température de 90°C, voir parfois au delà, avoisinant les 100°C!

Écrire commentaire

Commentaires : 0