Sinistre de Dégât des Eaux

  Risque de dégât des eaux, attention à la qualité de votre Ballon Solaire!

La plupart des ballons présents sur le marché, sont constitués d'une cuve en acier émaillée, elles ont une espérence de vie limitée, bien souvent de 5 à 7 ans suivant l'épaisseur d'acier et l'épaisseur d'émaillage.
En même temps, un autre type de ballon apparaît sur le marché, alternative par l'utilisation de cuves inox (acier inoxydable). L'inox est un terme générique, il faut s'avoir qu'il n'y a pas qu'une qualité d'acier inoxydable, mais plusieurs qualités qui se distinguent par leur composition chimique. Bien souvent, lorsque la qualité d'inox n'est pas précisé, on découvre bien souvent qu'il s'agit d'inox 304, qui peut rouiller et n’est pas vraiment un inox de qualité alimentaire, contrairement à l'inox 316L.

A l'achat, le consommateur peut se trouver perdu face aux différences de qualités qui bien souvent ne sont pas clairement annoncées et peut donc arrêter son choix sur un critère prix uniquement.

En conclusion, nous indiquerons que les ballons à cuves en acier émaillé ne sont finalement pas le meilleur rapport qualité/prix dans le temps, alors que des cuves inox 316L peuvent, elles, durer des décennies!
Nous estimons que ballons iG SolTherm deviennent financièrement plus intéressant , en comparaison, dès qu'un utilisateur de ballon à cuve en acier émaillé se voit obliger de changer son ballon qui fuit pour probablement un ballon du même type, ou si possible plus judicieusement pour un ballon à une cuve inox 316L...  ;-)

Côté manutention, les ballons à cuve en acier inoxydable sont bien souvent deux fois moins lourds que des ballons avec cuves en acier émaillé!

Faites le bon choix!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0