Le plus grand projet de chauffe-eau solaire multi-résidentiel de Californie.

Chauffe-eau Solaires Collectif
Chauffe-eau Solaires Collectif

San José, Californie.


Un nouveau programme incitatif qui vise à développer le chauffage de l’eau sanitaire avec l’énergie solaire a été lancé au Etats-Unis. Une communauté de maisons en copropriété, les Alizées, au cœur de

San Jose, Blossom Valley, va devenir le plus grand projet de chauffe-eau solaires dans tout l’Etat de Californie. La construction du projet vient tout juste de commencer ce mois-ci !


La communauté de 320 résidences, dont environ 80% sont occupés par leur propriétaire, utilise une moyenne de 10.000litres d'eau chaude sanitaire par jour pour les douches, la lessive, le lave-vaisselle, et d'autres nécessités d’eau chaude résidentielle. Le chauffage de l'eau avec l'énergie solaire plutôt que par du gaz naturel permettra de réduire les factures de près de 60% !


Constructeur, ingénieur et concepteur ont décidé d’utiliser un total de 183 capteurs solaires qui seront placés sur les toits de deux bâtiments au sein du complexe les Alizées.


« Je suis fier, aujourd’hui, de me mettre à l'énergie renouvelable » explique Craig Gorewitz, propriétaire et gestionnaire de plusieurs logements des Alizées. "Notre complexe aidera non seulement l'environnement, mais nos résidents économiseront des milliers de dollars !"


Paul Burrowes, directeur d’une entreprise d’énergie solaire partenaire au projet, a ajouté que les chauffe-eau solaires thermiques aideront la Californie à atteindre son nouvel objectif de 33% d’énergie renouvelable d’ici à 2020. "Nous avons calculé que les alizés vont produire plus de 5 millions de BTU (British Thermal Unit) par jour et économiser plus de 250.000 kilos de CO2 sur une base annuelle», explique Burrowes.

 

Breene Kerr,directeur de projet pour l’entreprise TBI Energy a déclaré: « La Californie a besoin de plus d'installations de ce genre. Nous sommes impatients de fournir un exemple unique afin de montrer à la population pourquoi les systèmes solaires thermiques devraient devenir aussi communs dans ce pays qu’ils peuvent être dans d’autres pays comme la Chine."


Le président de Confort-Energy, Harry Abbot ajoute: «C'est avec la réalisation de programmes incitatifs comme celui-ci en Californie que nous créeront une Californie plus propre. Par ailleurs, à travers ce programme de chauffe-eau solaire, nous comprenons que l’énergie renouvelable est un choix écologique, économique et certainement un futur secteur de création d’emploi important.»

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    gwed bi minyem joseph claude (lundi, 24 octobre 2011 23:32)

    je souhaite créer une entreprise de pose de chauffe eau solaire dans mon pays en Afrique centrale... je suis à la recherche de partenariats...