Notre BLOG sur les Énergies Renouvelables


Les bons réflexes!

Si on prend une douche à la place d'un bain, on économise de l'eau, à condition de ne pas s'y éterniser!...

Et attention également aux robinets qui fuient! ;-)

0 commentaires

Chauffage sol - Vidéo d'installation

un chauffe-eau solaire, comment ça marche?

iG SolTherm en référence dans des appels d'offres en France

Nous sommes heureux de constater que les chauffe-eau solaires iG SolTherm sont à présent cités en référence dans quelques Appels d'Offres Publics en France...

0 commentaires

Hydrao: la douche intelligente!

Hydrao: le pommeau de douche intelligent pour apprendre à limiter sa consommation d'eau et faire des économies...

www.hydrao.fr

 

 

1 commentaires

Du soleil à volonté pour chauffer l'eau

Chauffe-Eau Solaires iG SolTherm prochainement disponibles en Guadeloupe...

0 commentaires

Renouvellement du chauffe-eau solaire

La saga TV avec Marc d'EDF continue avec un nouveau spot pour le Salon de la Maison 2015 créé par l'agence de publicité Facto Saatchi & Saatchi. Dans ce nouveau spot TV, malgré l'inquiétude de son fils qui commence à être habitué aux idées saugrenues de son père, Marc bricole son chauffe-eau solaire qui arrive en fin de vie. Cela ne va pas se passer comme Marc l'avait imaginé et heureusement sa voisine lui donne un bon conseil : se rendre sur le salon de la maison 2015 pour bénéficier de la prime EDF "Renouvellement du chauffe-eau solaire" et être mis en contact avec des professionnels !

"Marc et le chauffe eau solaire"

chauffe-eau solaire île de la réunion: ig Soltherm acteur majeur de l'essor d'une petite entreprise locale

(photo T.L.)
(photo T.L.)

Partis de rien, ils ont créé la marque de chauffe-eau solaire Gaïa

Alors qu’ils étaient salariés dans des domaines très différents, Guillaume Tarbez et Yan Rivière ont créé Gaïa en 2008. Depuis, leurs chauffe-eau solaire ont pris leur place sur le marché local.

 

"On a créé Gaïa sur une partie de poker", s’amusent aujourd’hui Yan Rivière et Guillaume Tarbez, deux des trois fondateurs de la société spécialisée dans le chauffe-eau solaire.

 

Rien ne les prédestinait à s’engager dans cette voie. En 2008, Guillaume est commercial dans une entreprise, Yan est issu du monde agricole. "On avait envie de monter une boîte ensemble pour sortir du schéma salarié. On a envisagé plusieurs pistes avant de retenir celle-là", se rappellent-ils. Pour se lancer dans le secteur du photovoltaïque et du chauffe-eau solaire destiné aux particuliers, ils doivent d’abord trouver un fournisseur de matériel. Alors que les entreprises locales ayant pignon sur rue dans le solaire leur ferment la porte au nez, ils se tournent vers un fournisseur espagnol, avec lequel ils signent un contrat d’exclusivité pour la Réunion [...]  Lire la suite

Thomas Lauret(1) Reconnu Grenelle de l'Environnement

Source: http://www.clicanoo.re/?page=archive.consulter&id_article=431035

 

_________________________________________________________________________________________COMMENTAIRES:

L'entreprise "Gaïa Energies Nouvelles" omet de préciser qu'elle était Distributeur Exclusif des chauffe-eau solaires "iG SolTherm" durant près de 3 ans (oct 2009 à sept 2012), les produits "iG SolTherm" ayant largement contribués à son essor!

Par constats de fautes graves, "iG SolTherm" a du résilier cet accord de distribution exclusive, dès janv 2013.

Concernant les usagers, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vérifier l'authenticité, ainsi que les caractéristiques techniques du système chauffe-eau solaire iG SolTherm qui vous a été vendu à La Réunion!

 

_________________________________________________________________________________________

0 commentaires

Pourquoi payer pour chauffer votre eau!

Clin d'oeil sur une profession nécessaire aux installations solaires

Nettoyage chauffe-eau solaire (entreprise PhotoVoltaclean à La Réunion)

Un chauffe-eau solaire encrassé, c’est une perte de production d’eau chaude. Si le panneau solaire est très encrassé, ce n'est plus lui qui joue son rôle de capteur, mais c'est la résistance (branchée sur le réseau EDF) qui prend le relais. Vous n'avez plus un chauffe-eau solaire, mais un chauffeau-eau électrique !!!

C’est également à long terme une détérioration du matériel.

 

Témoignage d'un client (PhotoVoltaclean):

"Avant le nettoyage, l'eau était tiède, maintentant elle est brûlante !"

 

Des précautions sont à prendre dans le nettoyage de ces installations, sensibles au choc thermique, aux produits chimiques, aux abrasifs, et hautes pressions. PhotoVoltaclean, entreprise spécialisée dans le nettoyage des installations solaires, vous propose un nettoyage à l’osmose inverse. Sans chimie, eau à température ambiante, sans pression, avec des brosses adaptées. Déplacement sur toute l’île Devis gratuit.



Avant
Avant
Pendant
Pendant
Après
Après


Commentaire iG SolTherm:

Pour votre sécurité et pour rebondir sur le témoignage du client de chez PhotoVoltaclean, nous souhaiterions rappeler qu'il est obligatoire qu'une vanne thermostatique solaire (vanne professionnelle et très spécifique) soit montée en sortie eau chaude sanitaire sur votre ballon solaire, afin d'éviter les accidents de type brûlures. Il faut savoir que la sortie eau chaude domestique de votre chauffe eau solaire peut atteindre une température de 90°C, voir parfois au delà, avoisinant les 100°C!

0 commentaires

Solar Gangnam Style

Un peu d'humour en chanson à partager, avec cette reprise SOLAR "GANGNAM STYLE", de nos confrères, chez Solar Edge...

0 commentaires

Ludique pour vos enfants: principe d'un chauffe eau solaire

A travers cette vidéo, vous apprendrez à votre enfant à réaliser lui-même un chauffe-eau solaire. Il expérimentera la fonction même des panneaux solaires grâce à un petit bricolage miniature qu’il aura confectionné lui-même. Une activité ludique pour apprendre en s’amusant.

www.ecolo-labo.com
www.ecolo-labo.com
http://pp.education.francetv.fr/videos/fabriquer-un-chauffe-eau-solaire-v103711

0 commentaires

Sinistre de Dégât des Eaux

  Risque de dégât des eaux, attention à la qualité de votre Ballon Solaire!

La plupart des ballons présents sur le marché, sont constitués d'une cuve en acier émaillée, elles ont une espérence de vie limitée, bien souvent de 5 à 7 ans suivant l'épaisseur d'acier et l'épaisseur d'émaillage.
En même temps, un autre type de ballon apparaît sur le marché, alternative par l'utilisation de cuves inox (acier inoxydable). L'inox est un terme générique, il faut s'avoir qu'il n'y a pas qu'une qualité d'acier inoxydable, mais plusieurs qualités qui se distinguent par leur composition chimique. Bien souvent, lorsque la qualité d'inox n'est pas précisé, on découvre bien souvent qu'il s'agit d'inox 304, qui peut rouiller et n’est pas vraiment un inox de qualité alimentaire, contrairement à l'inox 316L.

A l'achat, le consommateur peut se trouver perdu face aux différences de qualités qui bien souvent ne sont pas clairement annoncées et peut donc arrêter son choix sur un critère prix uniquement.

En conclusion, nous indiquerons que les ballons à cuves en acier émaillé ne sont finalement pas le meilleur rapport qualité/prix dans le temps, alors que des cuves inox 316L peuvent, elles, durer des décennies!
Nous estimons que ballons iG SolTherm deviennent financièrement plus intéressant , en comparaison, dès qu'un utilisateur de ballon à cuve en acier émaillé se voit obliger de changer son ballon qui fuit pour probablement un ballon du même type, ou si possible plus judicieusement pour un ballon à une cuve inox 316L...  ;-)

Côté manutention, les ballons à cuve en acier inoxydable sont bien souvent deux fois moins lourds que des ballons avec cuves en acier émaillé!

Faites le bon choix!

 

0 commentaires