HEOL s'arrête aux portes de l'Australie

 

iG SolTherm, Partenaire Financier du projet "Heol",

véhicule Solaire Electrique et Electronique d'EcoSolarBreizh

C'est avec une immense déception que nous vous faisons part qu'HEOL ne sera pas au départ du WSC 2013. En effet, le comité de course a décidé vendredi 30 août de nous disqualifier pour non présentation de la documentation technique de nos batteries.

 

Depuis fin juillet, nous tentons d'expliquer à ce comité que ces batteries sont issues d'un laboratoire de recherche japonais et n'ont pas de documentation industrielle, mais en vain. 

 

Un baroud d'honneur a encore été tenté entre le 30 août et le 4 septembre en demandant à différents fournisseurs une batterie sur une technologie moins performante (LiFePo4).  Le coût important et imprévu, l'incertitude de les exporter avant le 30 septembre à Darwin et à nouveau face au peu d'enthousiasme de ce même comité à la lecture des spécifications de cette nouvelle batterie, nous ont contraints à renoncer à l'épreuve.

 

La décision a été prise le 5 septembre à 8h00, jour et heure ultimes pour limiter les frais de transport (pas de débarquement de la remorque sur le sol australien).

ECO SOLAR BREIZH a su mener ses objectifs et échoue hélas sur cet événement. La forte diffusion de l'information sur le projet a contribué à la renommée d'HEOL et de ses partenaires. Depuis la diffusion d’images d’HEOL, nous sommes conviés à participer à d'autres épreuvescomme le Maroc (septembre 2014), les USA (juillet 2014) ou encore le Chili (novembre 2014).

Écrire commentaire

Commentaires : 0